La Chanterelle

Stages de week-end

Evénements

Contact

 

 

Sites des voisins et copains :

l'A.D.P., musictrad, adaep, mustradem,
compagnie Beline

 

 

Stages de week-end

 

Nous proposons des stages de danses traditionnelles en week-end, à Lyon (Rhône). Nos animateurs sont tous des spécialistes de leur domaine, et des pédagogues confirmés. Autant que possible, nous essayons de prévoir un accompagnement par des musiciens en chair et en os, et un travail par groupes de niveau.


Stages 2017-2018

Danses de bal folk avec Geneviève Chuzel accompagnée aux flûtes à bec et à la cornemuse 16 pouces par Christophe Sacchettini (14 et 15 octobre 2017).
Pour (re)découvrir les fondamentaux des répertoires populaires permettant de participer au bal folk. Des univers, des histoires, des formes qui se croisent : un prétexte pour travailler la danse, dans sa pratique collective.
NB: dans le même esprit que le stage d'avril 2017, ce n'est cependant pas une duplication, et les danses seront différentes. Pour tous.

Contredanses anglaises débutants/intermédiaires avec Yvon Guilcher* et Olga Azocar*, accompagnés au violon par Nolwenn Verrière* (25 et 26 novembre 2017)
Ce stage, qui prolonge le travail entrepris depuis plusieurs années déjà, nous fera pénétrer plus avant dans les répertoires de la country dance anglaise, à travers des exigences portant à la fois sur les pas et sur les figures.
Pour ceux qui ont déjà rencontré la contredanse.

"Balance and Swing!" avec Michèle Champseix* accompagnée au violon par Nolwenn Verrière* (20 et 21 janvier 2018).
Des danses qui dépotent façon square et contra américains. Des enchaînements parfois diaboliques, un tempo toujours soutenu. Tonique et convivial !
Pour tous, mais pas complets débutants en danse.

Contredanses anglaises avancés avec Naïk Raviart* accompagnée au violon par Nolwenn Verrière* (14 et 15 avril 2018)
Des mélodies à 2 ou à 3 temps, du déjà connu et du nouveau, abordé(s) avec ces exigences (phrasé, relations aux autres et à la musique) qui font la danse belle et le danseur heureux.
Pour avancés.


* enseignants de l'A.D.P.


Horaires
Samedi : 14h15-19h (accueil à 14 heures), dimanche : 9h30-13h30.

Lieu
Studio de danse Ribas, 10 rue des Bons Amis à Villeurbanne. Bus 37 (sauf dimanche !) depuis la Part-Dieu (départ 13h14, 13h26, durée environ 30 minutes) ou Charpennes, arrêt "marais", ou bus 7 depuis Laurent Bonnevay, même arrêt. Parking aisé.

Attention : dans ce studio avec parquet, vous ne pouvez pas entrer avec vos chaussures de ville. Prévoyez pour danser des chaussures souples ne laissant pas des traînées noires.

Hébergement / Repas
Nous accueillons ceux qui aiment la danse dans toute la région Rhône-Alpes et au-delà ! Les personnes qui viennent de loin sont logées dans la mesure du possible chez les Lyonnais. Apportez votre sac de couchage. Liste d'hôtels sur demande.
Nous essayons en fonction des possibilités et demandes d'organiser un pique-nique à partager sur place. Dites si cela vous intéresse !...

Tarifs
Inscriptions reçues > 15 jours à l'avance
40
euros par week-end entier (20 euros pour les 16-25 ans)
22 euros par demi week-end (11 euros pour les 16-25 ans)

Inscriptions reçues dans les quinze derniers jours
50
euros par week-end entier (25 euros pour les 16-25 ans)
27 euros par demi week-end (14 euros pour les 16-25 ans)

Inscriptions reçues sur place
55
euros par week-end entier (28 euros pour les 16-25 ans)
30 euros par demi week-end (15 euros pour les 16-25 ans)

6 euros adhésion à l'association obligatoire (3 euros pour les 16-25 ans)

Comment s'inscrire ?
Envoyez à l'adresse de la Chanterelle (98 av du 8 mai 1945 - 69120 Vaulx en Velin) :

  • un chèque d'arrhes de 8 euros,
  • vos coordonnées complètes (adresse, téléphone et email svp !).
  • votre souhait de vous joindre ou non au pique-nique du soir.
  • signalez un éventuel besoin d'hébergement.

Il est nécessaire de s'inscrire à l'avance, et le stage pourra être annulé 10 jours avant la date prévue si le nombre d'inscrits est inférieur à 16.